3 Mauvaises pratiques SEO à éviter.

INTRODUCTION

Je suis sûr que je n'apprends rien en disant qu'un bon référencement est essentiel pour réussir sur Internet. L'optimisation des moteurs de recherche consiste à essayer activement d'améliorer le classement de votre site Web dans les moteurs de recherche (généralement Google).

Il existe des dizaines de pratiques correctes pour obtenir un meilleur classement, mais il en existe tout autant qui peuvent vous valoir une pénalité. Ces 3 Erreurs Courantes Vont Nuire à Votre Référencement. ne sont en aucun cas une liste exhaustive, mais elles constituent un bon point de départ pour trouver les choses à éviter. Vous pourriez même vous rendre compte que vous faisiez certaines de ces erreurs sans vous en rendre compte.

1. LE BOURRAGE DE MOTS-CLÉS DANS LE RÉFÉRENCEMENT

keyword stuffing

Commençons par l'un des premiers moyens utilisés pour tenter d'influencer le classement des moteurs de recherche, le bourrage de mots-clés. Cette pratique est beaucoup moins courante aujourd'hui qu'il y a 10 ou 15 ans, mais certaines personnes, qui ne sont pas au courant ou qui ne se soucient pas des pénalités, essaient encore de s'en tirer. En bref, le bourrage de mots-clés consiste à insérer des mots-clés dans une page qui en est remplie, un peu comme ce que je fais dans cette phrase.

L'objectif de cette pratique est d'influencer votre classement dans les moteurs de recherche en répertoriant les expressions recherchées par les internautes le plus souvent possible de manière "non naturelle". Google et les autres moteurs de recherche ont pris des mesures sévères à l'encontre de ce genre de pratiques : ils infligent de lourdes pénalités à toute personne qui tente de le système.

Il ne s'agit pas d'empêcher certains sites Web ou certaines personnes d'obtenir un meilleur classement, mais de reconnaître comme il se doit les personnes qui fournissent un travail supplémentaire. L'espoir est qu'en décourageant le bourrage de mots-clés, les sites Web créeront un contenu plus original et plus informatif pour leurs utilisateurs.

2. CONTENU RÉUTILISÉ

Imaginez : vous êtes en train de remplir les deux dernières pages de votre site Web. La semaine a été longue et vous êtes épuisé à force de décrire votre entreprise ou votre produit encore et encore sur différentes pages. Alors, pour gagner du temps, vous copiez quelques phrases bien écrites de votre page d'accueil et les insérez dans deux autres pages. Quel mal y a-t-il à cela ?

Google n'affiche presque jamais le contenu dupliqué lorsqu'un utilisateur effectue une recherche. Vous avez donc supprimé deux tiers de vos pages parce que trois d'entre elles disent la même chose. Ou bien, peut-être avez-vous référencé le contenu d'un autre site Web dans votre propre contenu en le citant exactement. Lorsque Google reconnaît un contenu dupliqué, il recherche la source originale du contenu. Si ce n'est pas vous, vous êtes éliminé.

La solution est simple

Soyez créatif. Rédigez un contenu unique pour chaque page de votre site Web, ou préférez vos propres mots à ceux de quelqu'un d'autre. Google récompense l'originalité de cette manière.

3. CRAWLABILITÉ

Une pratique très courante qui affecte actuellement les sites web

Cela semble étrange, n'est-ce pas ? Il s'agit en fait d'une pratique très courante qui touche les sites Web en ce moment même. Google utilise des robots appelés "crawlers" ou "spiderbots" qui parcourent votre site Web et indexent vos données. C'est ainsi que vous finissez par être classé sur Google, grâce aux données collectées par le crawling. Mais que se passe-t-il si Google ne peut pas indexer vos données facilement ? Il ne le fera tout simplement pas.

Si votre site n'est pas optimisé pour l'exploration, vous chuterez dans les classements ou, si c'est vraiment mauvais, vous finirez par ne pas être classé du tout. Les crawlers sont déroutés par des éléments tels que des sitemaps incohérents qui rendent vos pages ou vos liens impossibles à trouver, des liens brisés qui ne mènent nulle part ou à la mauvaise page, des erreurs 404 ou des pages sans issue sur votre site Web.

Vous avez peut-être une page ou un lien qui ne fonctionne pas ou qui est périmé, et vous n'avez tout simplement pas réussi à le faire. Après tout, qui va cliquer sur cette page de toute façon ? Les robots d'exploration le feront. Et si ces robots ne sont pas satisfaits de ce qu'ils trouvent, toute l'optimisation des mots-clés du monde n'aidera pas votre classement.

Tu as réussi à aller jusqu'au bout. Je suis sûr qu'après cette lecture, vous aurez une bonne connaissance des 3 Erreurs Courantes Vont Nuire à Votre Référencement.

CONCLUSION

Toute stratégie de référencement actuelle peut devenir obsolète du jour au lendemain, mais le résultat final est le même : le référencement récompense l'effort. Les trois erreurs que j'ai partagées avec vous aujourd'hui peuvent être corrigées en fournissant des efforts supplémentaires.

Évitez le bourrage de mots-clés ou le contenu réutilisé en créant un contenu unique, informatif et attrayant pour vos utilisateurs. Cela vous profite, ainsi qu'à vos utilisateurs. Aidez Google à indexer vos données en recherchant les impasses et les liens brisés sur votre site Web. Faire un petit "nettoyage de printemps" sur votre site Web pourrait bien vous donner un coup de pouce auquel vous ne vous attendiez pas.

Vous ne devriez pas avoir à vous tenir au courant des dernières tendances en matière de référencement, alors nous le faisons pour vous chez Yovista.
Yovista Communication Logo